Projet du centre d'écologie
et d'économie alternative

 
PROJET DU CENTRE  D'ECOLOGIE ET D'ECONOMIE ALTERNATIVE
2 RUE DU MOIL-LOT
90150 PHAFFANS (353 hab)
Territoire de Belfort
tel. 03 84 29 95 04
fax 03 84 29 97 41.

Le projet est présidé par le maire-adjoint Roger Heyer et prévoit la création d'un ECOVILLAGE DU DEVELOPPEMENT DURABLE sur 30 ha. dans le Terri-toire de Belfort "vértitable centre de recherche, d'expérimentation, d'applica-tion et de diffusion du développement durable et de l'écologie. Ce village sera un salon et une vitrine permanente du développement durable et servira de guide vivant à l'acte d'urbaniser et de construire".
Le 24 mars 1989, le Conseil municipal de Belfort a donné à l'unanimité son accord sur cette initiative.
Selon le rapport: ce centre CEA devra promouvoir des modes de production et de consommation alternatifs, respectant la vie de l'homme et de son environne-ment et espère - par rayonnement - favoriser l'évolution de la société dans un sens plus convival et écologique.
Il se veut un laboratoire de recherche, d'expérimenta-tion, d'application et de diffusion des idées, soluti-ons et techni-ques écologies-tes. Sa conception architecturale tiendra compte des principes écologiques et éconimiques et de l'utilisation rationnelle des ressources et matières premières et comprendra une banque de gestion de matériels.
Ouvert à toute personne, désirant vivre et travailler autrement en respectant la nature, surtout aux plus défavorisés et exclus de l'économie de marché, en apportant l'expérience d'un enseignement et d'une application.

Remonter en haut de la page